Newsletter SPECIALE " MANIFESTATION DU 31 JANVIER : POINTS DE DÉPARTS EN ÎLE-DE-FRANCE " du 27 janvier 2023
Onglets principaux
ORGANISATION
Le 19 janvier, partout sur le territoire, plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé-es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement.
Les travailleuses et les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à l’âge de départ à la retraite à 64 ans.
La CFDT réaffirme son opposition à la réforme et sa détermination à avoir un système de retraite juste, financé aussi par un autre partage des richesses.
La CFDT Île-de-France appelle les travailleurs, ses adhérents et ses syndicats à se mobiliser à nouveau massivement le mardi 31 janvier 2023.
RENDEZ-VOUS PLACE D’ITALIE À PARIS, À 13H POUR UNE MANIFESTATION VERS INVALIDES
La CFDT sera située à l’angle de la Place d’Italie / Avenue de Choisy à Paris. Attention certaines stations de métro seront fermées.
ORDRE AU SEIN DU CORTÈGE CFDT À RESPECTER :
Banderole interprofessionnelle avec camions sono de l’Union régionale →Fédération des Services →Fédération Santé Sociaux →FNCB →UCR →F3C →FGTE →FBA →FGA →SGEN →FEP →deuxième camion sono de l’Union régionale →CFDT-CADRES →PSTE →FINANCES →FEAE →Fédération Interco →FGMM FCE
➔ Pour les responsables des Fédérations rendez-vous à 10h pour le brief logistique et le positionnement des véhicules (contact sur place Hugo Duval, voir coordonnées ci-contre).
Les syndicats prévoyant de défiler avec des véhicules sont invités à se positionner derrière les véhicules de leur fédération.
Les militants sont invités à ramener leur matériel de manifestations ou à s’adresser à leur syndicat.
Le matériel distribué sur place le sera en quantité limitée.
Nous invitons également les syndicats à relayer et diffuser largement la pétition intersyndicale (https://urlz.fr/koYD) que vous pouvez notamment partager sur vos réseaux sociaux, site internet, outils de communication...
Les syndicats sont aussi invités à communiquer à l’Union régionale tout militant qui serait intéressé par rejoindre la boucle whatsapp « Mobilisation CFDT IDF ».
Enfin, des cars sont prévus dans plusieurs départements pour acheminer les manifestants à Paris
(voir points de départs et contacts ICI).