8 MARS, JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES « AUX TRAVAILLEUSES ESSENTIELLES, LA FRANCE RECONNAISSANTE ! »
RASSEMBLEMENT CFDT PLACE DU PANTHÉON, À PARIS LE 8 MARS 2022 DE 11H30 À 16H
Quelques soit votre secteur professionnel, la CFDT Île-de-France vous invite à la rejoindre le mardi 8 mars, dès 11h30, place du Panthéon. L’orange CFDT et le violet, synonyme de lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, seront les couleurs du jour !
La CFDT a décidé de mettre sous le feu des projecteurs en donnant la parole aux travailleuses invisibilisées mais essentielles ! Des femmes, fières de leur métier et qui revendiquent une juste reconnaissance.
TOUTES ET TOUS SOLIDAIRES ! TOUTES ESSENTIELLES !
Pour animer ce rassemblement, de la musique bien sûr, des slogans, des prises de parole dont celle de Laurent Berger, mais également les témoignages de ces travailleuses.
Pour préparer et programmer les interventions, adressez votre demande de témoignage à Dominique Marchal (dmarchal@cfdt.fr).
Les combats syndicaux menés par la CFDT ont permis, dans certains secteurs et dans beaucoup d’entreprises, d’obtenir des avancées concrètes. Le 8 mars sera aussi l’occasion de les valoriser. Un cahier revendicatif inter-fédérations sera élaboré et transmis aux organisations patronales (fédérations et confédérations), à la presse et aux ministères de tutelle. Il contiendra des témoignages de salariées et agents, quelques données sur le métier ou la branche et les revendications CFDT.