Carte pétition : « M. le président, répondez aux 15 revendications de la CFDT »
Au lendemain de l'élection présidentielle, la CFDT interpelle Emmanuel Macron l'invitant à répondre à 15 revendications sur le pouvoir d'achat, le travail, l'emploi, les retraites, l'écologie et la santé. Vous aussi, interpellez le président de la République en signant et envoyant la carte pétition ci-dessous (par voie postale [sans affranchissement] ou par voie électronique) !
Dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a été réélu p résident de la République face à Marine Le Pen. Si notre organisation a appelé à voter pour lui dès le soir du premier tour pour faire barrage au RN, cela n’a jamais valu approbation ni de son bilan, ni de son programme. Nous avons des exigences en termes de méthode et des revendications concrètes sur de nombreux sujets (pouvoir d’achat, travail, emploi, transition écologique, retraites, démocratie, ...).
C’est pourquoi nous portons 15 revendications immédiates pour répondre à la demande de justice et de cohésion sociale et pour redonner à la société des perspectives communes. Ces 15 revendications, vous pouvez les retrouver ici :
https://www.cfdt.fr/15-revendications-immediates et les porter directement auprès du président de la République.
A cet effet, une carte pétition, à destination de tous et de toutes, adhérents et adhérentes de la CFDT ou non, est accessible à parti r du lien ci-dessus. Il vous suffit de la signer (après impression ou numériquement) et de l’envoyer directement à l’Elysée.
Plus nous serons nombreuses et nombreux à la diffuser, à la faire signer, plus nous aurons de chance de les faire aboutir.
Partagez donc la massivement et remplissons la boite aux lettres et la boîte mail de l’Elysée. Faites entendre votre voix !
Pour information, si vous imprimez la carte pétition :
- Sélectionnez « retourner sur les bords courts » dans les paramètres d’impression, afin qu’elle sorte dans le bon sens
- Il n’est pas nécessaire d’affranchir votre carte : les courriers de moins de 20 grammes pour le président de la République sont gratuits.