[COMMUNIQUE DE PRESSE] MORT DE NAHEL : LA CFDT ÎLE-DE-FRANCE APPELLE À L’APAISEMENT ET DEMANDE QUE JUSTICE SOIT RENDUE

justice

La CFDT Île-de-France fait part de son émotion après la mort tragique le 27 juin 2023 à Nanterre, de Nahel, un jeune homme de 17 ans, victime d’un tir policier, et adresse toutes ses condoléances à la famille.

Toute la lumière sur les circonstances de ce drame doit être faite afin que justice soit rendue.

Ces deux dernières nuits ont vu naître des tensions et des violences dans plusieurs villes franciliennes. La CFDT Île-de-France appelle à l’apaisement et au retour au calme pour le bien des habitants de ces quartiers qui subissent des dégradations et ont plus que jamais besoin de paix et de recueillement.

Dans un contexte social fragile, ce drame participe à renforcer le sentiment d’injustice. Les citoyens, notamment dans les quartiers défavorisés, ont besoin que le dialogue entre les jeunes et les forces de l’ordre soit renoué.

La CFDT Île-de-France alerte depuis des années sur la nécessité de mettre en oeuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des quartiers populaires franciliens qui reposent sur la justice sociale et le vivre-ensemble.

La CFDT Île-de-France continuera à agir avec les acteurs associatifs pour reconstruire la confiance et le vivre-ensemble dans les quartiers populaires.