LE 8 MARS LA RETRAITE DES FEMMES EGALITE PROFESSIONNELLE, NOS MILITANTS EN ENTREPRISE

Affiche 8 mars

Le 8 mars partout dans vos entreprises, les militantes et les militants de F3C CFDT seront sur le terrain avec les salariées pour échanger, répondre aux questions sur l'impact de la réforme des retraites pour les femmes.

Vous pouvez diffuser l'info sur les réseaux sociaux, sur vos panneaux syndicaux, avec des pancartes pour le 7 mars lors de la manifestation, vous avez à votre disposition de cette newsletter des documents.

Utilisez-les ! N'hésitez pas à passer le message !

Le 8 mars 2023 la CFDT s’affiche contre une réforme d’injustice pour les femmes !
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Confédération appelle à montrer une CFDT en colère contre une réforme des retraites particulièrement injuste pour les femmes.
Ce 8 mars se situe dans un moment particulier : au milieu d’une mobilisation intersyndicale sans précédent contre la réforme des retraites ... et au lendemain d’une journée qui sera sans aucun doute historique !
La question des retraites des femmes est donc LE sujet de ce 8 mars... et c’est aussi un sujet à porter largement dans les manifestations du 7 mars !
Au niveau national, les confédérations réunies en intersyndicale ont produit un tract commun démontrant comment ce projet de réforme pénalise particulièrement les femmes. Il est à diffuser largement.
A la CFDT, les militant.es, les adhérent.es affichent leur colère à l’aide de slogans éloquents, expressifs et explicites, spécialement conçus pour l’occasion et déclinés en autocollants et en affiches ! L’ensemble des supports de communication sont à retrouver ici

Le 8 mars bien entendu ...
- Sur les lieux de travail, les militantes et militants sont invité.es à porter un autocollant pour signifier leur désaccord avec la réforme et vivement encouragé.es à proposer aux travailleurs et travailleuses de faire de même ;
- C’est aussi l’occasion de distribuer le tract CFDT « Retraites Réforme d’injustice pour les femmes ! » et le tract intersyndical ;
- Sur les réseaux sociaux : les militant.es se prennent en photo avec l’autocollant et/ou dans un cadre (on imprime, on découpe et c’est prêt : en PJ) et inondent les réseaux sociaux avec le hashtag : #64anscestnon.
... Et le 7 mars aussi !


Vous êtes invité.es à animer les cortèges CFDT du 7 mars avec des pancartes, ainsi qu’un autocollant en format 1/4 de feuille à coller sur des ballons, sur les vêtements... et à distribuer sans modération le tract CFDT et le tract intersyndical !!