[MANIFESTATION INTERSYNDICALE] 1er mai 2024 : « Une Europe qui protège les travailleuses et les travailleurs »

manifestation

Le projet européen est né de l'ambition de paix, de solidarité et de coopération entre les pays et les citoyens du continent. Pour ce 1er mai, la CFDT fait le choix de mettre le projet européen, qui va au-delà d'un simple marché unique ou d'une monnaie commune, à l’honneur.

Pour la CFDT, l’Europe doit être au service de tous, des travailleuses et travailleurs et plus largement de ses citoyens. A la veille des élections européennes, la CFDT rappelle son engagement envers le projet européen et réitère sa volonté de le voir plus protecteur pour les travailleurs.

La CFDT lance son propre appel pour cette journée : « Une Europe qui protège les travailleuses et les travailleurs ». Nous invitons adhérents de la CFDT à se mobiliser autour de cet appel.

Chaque organisation de la CFDT est libre d'organiser des événements spécifiques pour le 1er mai, en fonction des réalités de son territoire, ou de participer à des défilés communs, en suivant l'appel confédéral.

Dans le contexte de cette mobilisation pour les élections européennes, notre tract (en annexe) met l'accent sur les revendications clés de la CFDT pour :

- Une Europe plus démocratique ;
- Une Europe plus solidaire ;
- Une Europe plus sociale ;
- Une Europe à la pointe de la lutte contre le changement climatique ;
- Une Europe fidèle à ses valeurs.

Nous avons besoin de chacun et chacune d’entre vous pour pour faire entendre la voix des travailleuses et travailleurs et contribuer à façonner une meilleure Europe.