[MANIFESTE UNI EUROPA] Accroître le pouvoir des travailleurs. Renforcer la négociation collective. Lutter contre l'austérité. Construire l'Europe sociale. Faire barrage à l'extrême droite.
Les élections européennes de 2024 auront lieu du 6 au 9 juin. Uni Europa, fédération européenne à laquelle la F3C CFDT est affiliée, souhaiterait profiter des jours qui nous séparent de ces élections pour demander aux partis démocratiques et aux
candidats de soutenir les trois demandes du Manifeste d’Uni Europa - et de s'engager à en faire une réalité après les élections.
En 2023, de nombreux employeurs ont réalisé d'énormes bénéfices qui ont entraîné l'inflation tout en comprimant les salaires réels des travailleurs. Aujourd'hui, les règles d'austérité de l'UE sont de retour et menacent de réduire les emplois, les salaires et les services. Alors que 73 % des citoyens européens pensent que leur niveau de vie va baisser cette année, ces attaques contre les moyens de subsistance des travailleurs alimentent la montée de l'extrême droite à l'approche des élections européennes de 2024.
UNI Europa et le mouvement syndical européen, voix démocratique de millions de travailleurs et d'électeurs, tire la sonnette d'alarme. Réunis au sein de la CES et sous son manifeste Un accord équitable pour les travailleurs, nous nous mobilisons à
travers le continent pour ses élections européennes.
Accroître le pouvoir des travailleurs. Renforcer la négociation collective. Lutter contre l'austérité. Construire l'Europe sociale. Faire barrage à l'extrême droite.