Positionnement de la CFDT dans l’élection présidentielle 2022

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE UNE CFDT LIBRE ET ENGAGÉE DANS LE DÉBAT PUBLIC

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE UNE CFDT LIBRE ET ENGAGÉE DANS LE DÉBAT PUBLIC

INDÉPENDANTE DES PARTIS POLITIQUES, LA CFDT S’ENGAGE DANS LES DÉBATS DE 2022 NON PAS POUR DONNER DES CONSIGNES DE VOTE, SAUF CONTRE L’EXTRÊME DROITE, MAIS POUR DÉFENDRE SES VALEURS ET SES REVENDICATIONS.

L’élection présidentielle est une étape déterminante de la vie politique française. La campagne qui la précède est donc un moment fort du débat démocratique national, où doivent s’exprimer librement les idées, les opinions, mais aussi les attentes et les revendications de tous et de toutes.Les femmes et hommes de ce pays, travailleurs, retraités, adhérents ou sympathisants de la CFDT sont des citoyens libres de leurs opinions et de leurs engagements. Ils ont leur mot à dire sur la vie de notre société, son organisation, les règles qu’elle se donne,
le projet collectif qu’elle poursuit.En tant que première organisation syndicale de ce pays, mais aussi en tant qu’acteur majeur du débat public, porteuse de valeurs et de propositions, la CFDT ne peut être indifférente à ce qui se passera dans la campagne électorale. Mais elle doit garder la juste distance avec le politique et la compétition électorale, tout en faisant barrage à celles et ceux qui menacent la démocratie.

(vous trouverez dans ce document des précisions sur le positionnement de la CFDT dans l’élection présidentielle 2022).