UN CONVOI SYNDICAL POUR L’UKRAINE APPEL À LA SOLIDARITÉ CFDT
Les combats continuent de faire des ravages en Ukraine. Au total, 11,4 millions d’Ukrainiens ont été forcés de quitter leur domicile, 4,3 millions d’entre eux ont dû quitter le pays.
Ensemble, les 8 organisations syndicales, CFDT, CGT, FO, Unsa, CGC, CFTC, Solidaires et FSU, se coordonnent pour affréter un train avec des biens de premières nécessités à destination des nombreux réfugiés restés en Ukraine. Cette initiative est menée en concertation régulière avec les syndicats ukrainiens qui apportent leur aide aux déplacés dans leur pays.
UNE CAGNOTTE SOLIDAIRE
La présente collecte est mise en place par la CFDT. Elle est dédiée à l’achat de couchages et d’équipements d’hébergement. L’intersyndicale se chargera ensuite d’acheminer l’ensemble des biens récoltés par chaque organisation à la frontière ukrainienne.
Pour la population ukrainienne, la CFDT en appelle à la solidarité et la générosité de l’ensemble de ses équipes ! Vous pouvez contribuer à cette cagnotte jusqu’au 31 mai !
Ce don n’ouvre pas de droit à un reçu fiscal.
NON A LA GUERRE ! POUR UN RETRAIT IMMÉDIAT DES TROUPES RUSSES ! SOLIDARITÉ AVEC LA POPULATION UKRAINIENNE ! PAIX EN UKRAINE ! LIBERTÉS EN RUSSIE ET AU BELARUS !