Avis ICCHSCT
Dans le cadre de la procédure d’information-consultation initiée par la direction le 16 juillet 2019 et relative à l’évolution du modèle de conception des offres et services développés par les équipes SI, réseaux et services de la DTSI et OFS.
Les élus déplorent :
- Que ce dossier de consultation soit lancé en pleine période de congés annuels alors que le projet est démarré depuis de nombreux mois…
- Que l’ensemble des élus des CHSCT concernés n’aient pas été informés du contenu de ce dossier.
- Que le Groupe Pluri Disciplinaires de Prévention sur ce sujet n’ait pas pu fonctionner et apporter les observations des Médecins du Travail et des Préventeurs.
- Qu’un inventaire des Dangers et des Risques auxquelles les salariés sont exposés n’ait pas été fait au préalable à la mise en place de la méthode.
- Qu’une politique de prévention primaire n’ait pas été conduite.
- Que le dossier de cette lourde transformation de l’organisation du travail soit abordé dans l’urgence du calendrier imposé par la direction, avec un dossier initial aussi léger. Ceci rend impossible tout échange pertinent et constructif, sur le fond comme sur les profondes transformations induites avec les IRP
Nous regrettons que vous ne permettiez pas aux élus des CHSCT de tenir le rôle que le législateur leur a donné.