[COMMUNIQUE DE PRESSE] La CFDT de nouveau représentée au Conseil d’Administration d’Orange
Du 16 au 18 novembre, le personnel d’Orange et de ses filiales en France, soit plus 80 000 salariés de droit privé et fonctionnaires, étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au Conseil d’Administration.
La forte participation des salariés pour ce premier tour de scrutin, avec plus de 44%, atteste de la volonté du personnel d’Orange d’être considéré comme une véritable partie constituante de l’entreprise en étant associé aux décisions stratégiques au sein de sa gouvernance.
Fort de cette participation, notre candidat sur le collège Cadres, Vincent GIMENO a été élu avec 35,89% des voix dès ce premier tour, ce qui permet à la CFDT de retrouver sa place au Conseil d’Administration.
MERCI à toutes et tous les salariés qui nous ont fait confiance !
Concernant le collège Employés et Agents de maîtrise,12 602 personnes se sont exprimées.
Avec 21% des suffrages recueillis, notre binôme de candidats Chloé MERCIER et Pascal LONGE peut se maintenir au deuxième tour de l’élection du représentant de ce collège.
Tout au long de la campagne, les candidats et militants CFDT ont porté #PartoutPourtous des messages clairs et porteurs d’avenir. En lien avec le Pacte du Pouvoir de Vivre, nous portons une vision industrielle et donnons des perspectives quant à la transition écologique de la filière du numérique Les électeurs nous ont prouvé qu’ils y étaient sensibles.