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La Lettre des Elus DTSI - avril 2025

La Lettre des Elus DTSI - avril 2025

DOSSIER INFORMATION NEW NOISY

Encore un dossier SDIT !

En l’occurrence il s’agit, ici, d’une phase de mise en œuvre du SDIT en octobre 2024 (présentation PSDI novembre 2023), avec le maintien d’un site à l’Est de la région parisienne au prix de la fermeture du site de Bagnolet Eastview à l’horizon fin 2025.

A terme il restera les campus d’Orange Village, Orange Gardens, Orange Stadium, Bridge et une prise à bail dans l’Est parisien. Ce projet de déménagement, baptisé «New Noisy », acte cette décision puisqu’il s’agit du site de Noisy Capitole.

106 salariés des équipes DTOF/DTR et DSI actuellement sur Bagnolet Eastview, Prisme, Noisy Mont d’Est seront transférées sur le bâtiment Noisy Capi-tole.
10 personnes de Bagnolet déménageront sur Marca-det et 7 personnes de Ménilmontant rejoindront Noisy Mont D’Est, dans une logique de proximité métiers.

Pour la CFDT, aucune surprise, le même modèle que tous les autres dossiers SDIT qui nous sont présentés : concentration des équipes sur un campus, passage en « espaces dynamiques », fermeture de sites.
Mêmes causes, mêmes effets : densification sur des espaces ouverts, problèmes acoustiques, de températures, aggravation des temps de trajets, impacts sur la vie privée des salariés, fatigue et stress supplémentaires.

Les élus CSE DTSI ont décidé à l’unanimité de missionner un cabinet d’expertises, « SSCT Expertises » afin d’analyser :

  • Les conditions de travail liées à la nouvelle organisation du travail et leurs impacts sur l’organisation générale du travail
  • La charge de travail,
  • La mobilité géographique,
  • L’aménagement des espaces et des environnements de travail,
  • La prise en compte des normes et réglementations en vigueur (sécurité incendie, renouvellement d’air, aménagement…)
  • Les ambiances de travail (sonores, lumineuses, thermiques, …)
  • La prise en compte de tous types de handicap,
  • La restauration,
  • L’accessibilité et les parkings,
  • Les aspects psychosociaux
  • L’aggravation et les impacts sur les temps de trajet globaux

Et d’être éclairés sur les risques à prévenir par les préconisations fournies par le cabinet d’expertises
La consultation des élus du CSE DTSI sur ce dossier est prévue pour mai 2025.