FLASH INFO CFDT CSEE Fonctions Support et Finance du 23 mai 2024
Onglets principaux
Consultation sur la conception détaillée des aménagements des équipes DR2P* de la Tour Egée sur le site de Bridge
Le CSEE avait mandaté la CSSCT** de la Direction des Ressources Humaines du Groupe le 27 mars dernier au sujet de l’aménagement des équipes de la Tour Egée sur le site de Bridge. Le rapport présenté au CSEE du 23 mai met en évidence un manque total d’anticipation et de communication de la direction, provoquant ainsi stress et mécontentement auprès des salariés impactés. Non seulement la grande majorité de ces derniers voit leur temps de trajet aggravé, mais de plus, ces salariés rejoignent d’autres équipes de la DR2P ayant emménagé plus tôt, et qui subissent déjà, au quotidien, nuisances sonores et visuelles, absence de confidentialité, manque de positions de travail et de box dédiés au recrutement. Cette densification a également pour conséquence la transformation d’espaces « calmes » en espaces de travail, impliquant une très forte dégradation des conditions de travail.
Les élus CFDT du CSEE demandent d’une part que la prime liée à l’aggravation du temps de trajet soit attribuée à chaque salarié concerné, et d’autre part, qu’un sondage soit réalisé auprès des équipes avec un suivi du projet durant les six prochains mois.
La CFDT dénonce une fois de plus la dégradation continuelle des conditions de travail sur le site de Bridge et demande que les espaces de travail soient repensés, dans le respect des objectifs énoncés à la conception du site : convivialité, ouverture à d’autres domaines professionnels, partage…
(plus d'infos dans documents)