FLASH INFO CFDT CSEE Fonctions Support et Finance du 24 et 25 avril 2024
Onglets principaux
Activités sociales et culturelles : ouverture des PAS 2024
Les prestations d’action sociale Enfance et Handicap sont ouvertes pour tous les ouvrants droit du CSEE Fonctions Corporate depuis le 16 avril 2024. Les demandes peuvent être déposées avec une rétroactivité au 1er janvier 2024. L’ouverture du catalogue des vacances enfants été 2024 est prolongée jusqu’au 28 mai 2024. De plus, vous pouvez commander vos chèques vacances du PCV jusqu’au 30 juin 2024.
Consultation sur le projet d’emménagement des équipes du site des Bughes sur le site de Lavoisier à Clermont-Ferrand
Le projet de déménagement, en octobre 2024, concerne 20 salariés de Group Procurement & Supply Chain (GPS) et de la Direction Immobilière Groupe (DIG). Les personnes impactées bénéficieront chacune d’une position de travail, d’un caisson, d’armoires et de casiers. Cependant, le nombre insuffisant de places de parking génère des inquiétudes. Les élus de la CFDT ont demandé que les salariés disposent d’un temps supplémentaire de trente minutes pour leur déjeuner, temps nécessaire pour le trajet aller-retour vers le restaurant d’entreprise. Ils ont également demandé l’engagement formel de l’entreprise qu’aucun nouvel aménagement des horaires ne sera mis en place avant passage en CSSCT*. Les préventeurs, de leur côté, ont remonté des points de vigilance importants : bruits et nuisances sonores dans les espaces ouverts générant des troubles de la concentration, la vétusté des équipements chauffage/ventilation/climatisation identifiée lors de l’audit et la crainte de perdre les bureaux attribués.
Plus préoccupant ! La CFDT s’inquiète de la présence d’amiante sur le site de Lavoisier. Sous son impulsion, l’ensemble des organisations syndicales a voté un avis motivé, permettant un suivi des points évoqués et demandant en plus les informations suivantes :
- la nature des travaux qui seront entrepris pour éliminer l’amiante, la constitution du Dossier Technique Amiante (DTA) et un rapport de suivi pendant et après les travaux.
- la communication du plan de prévention qui sera déployé vers les salariés.
(plus d'infos dans documents)