FLASH INFO CFDT CSE - Fonctions Support et Finance des 24 et 25 février 2021

FLASH INFO CFDT CSE Fonctions Support et Finance des 24 et 25 février 2021

Activités Sociales et Culturelles

Vos prestations PCV, CESU et BAFA sont ouvertes depuis le 18 janvier 2021. Faites valider votre QF 2021 pour en bénéficier !
1ère session de commande de Chèques-Vacances : Dès le 1er mars 2021, vous pourrez commander vos Chèques-Vacances dans la limite de votre dotation Pack Culture et Vacances (PCV) 2021. Vous avez jusqu’au 28 mai 2021 pour passer votre commande.

Consultation sur le projet de microzoning dans le bâtiment de Central Park à Issy les Moulineaux pour les salariés de CSPCF et de la DCTX

La direction du CSPCF revient vers les élus du CSE pour obtenir leur avis sur le projet Caravelle concernant le déménagement des salariés CSPCF et CTX de Vanves et d’Alleray vers l’immeuble Central Park situé à Issy les Moulineaux. L’ensemble de la CSSCT Finance a fait un travail remarquable. Les élus CFDT qui ont été à l’initiative de l’expertise acoustique sur ce projet en CSE FSF sont satisfaits des résultats mis en oeuvre.
Malgré un open space organisé par quartier (directive de la DIG), les salariés bénéficieront :

  • d’un confort acoustique avec des matériaux de premier choix.
  • de l’accord portant sur les mesures d’accompagnement du déménagement sur le site de Bridge.
  • d’une possibilité de réaménagement, à la marge, pour le confort des équipes après emménagement.
  • de la mise en place d’un accord par le Comité National de Restauration, pour l’accès au restaurant sur le site, pour les salariés en situation de mobilité réduite et leurs collègues qui ont l’habitude de déjeuner avec eux.
  • Les salariés des sites de Vanves et d’Alleray sont satisfaits sur le choix du nouveau site, lieu, transports, aménagement acoustique, communication sur le projet. Ils sont néanmoins en attente :
  • d’un retour sur la possibilité de pouvoir bénéficier jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine.
  • d’informations relatives à l’occupation d’une zone de 304 m² située au milieu du plateau et non affectée, alors que cette dernière aurait pu servir à donner plus de m2 aux salariés.

Pour ces raisons la CFDT a rendu un avis négatif sur ce projet immobilier.

(suite dans documents)