Transfert vers Orange CyberDéfense : Quand on agit tous ensemble, tu gagnes ! La justice a rendu un jugement favorable aux salariés SCE !
Onglets principaux
Transfert vers Orange CyberDéfense :
Quand on agit tous ensemble, tu gagnes ! La justice a rendu un jugement favorable aux salariés SCE !
C’est une très belle victoire CFDT pour les salariés SCE qui travaillent sur les métiers de CyberDéfense ! La justice a reconnu nos arguments, en déboutant la direction. Les militants CFDT ont vaillamment défendu nos collègues ! Il en sera de même, pour défendre les 6 200 salariés SCE que la direction veut faire travailler en filiale dans un modèle d’Entreprise de Services du Numérique (ESN).
Face à une situation bloquée, face à une direction obtuse, face à un accord de soutien signé par la CFE-CGC, la CFDT a emmené les parties concernées devant le tribunal !
Avec des méthodes d’un autre âge, la direction ne s’est rien refusé pour forcer nos collègues à signer un nouveau contrat de travail. Cette séquence laissera des traces ! C’est ainsi que dans des conditions difficiles, seuls très peu de salariés ont accepté ce transfert. Quel gâchis, les salariés de SCE impactés par ce transfert en filiale ne demandaient qu’à pouvoir continuer à travailler dans des activités Cyber. Mais avec une stratégie dévastatrice, la direction a cassé durablement la motivation de ses collaborateurs !
Le tribunal a condamné Orange à devoir respecter son obligation de fournir un travail et un emploi aux salariés ayant refusé le transfert de leur contrat de travail.
Maintenant, avec ce jugement positif qui défend nos collègues SCE, notre direction doit : réparer les collectifs, revoir ses ambitions et remettre l’humain au coeur de sa stratégie !
Les salariés SCE qui souhaitent continuer à faire des activités de CyberDéfense doivent pouvoir le faire sans changer de contrat de travail ! Un groupe comme Orange doit réellement être exemplaire dans l’accompagnement et la mise en place des futurs projets ! Ce jugement est un signal positif pour l’avenir des 6 200 salariés SCE.
Nos combats sont vos combats, qui est le mieux placé pour défendre les collègues de SCE ? C’est vous ! Vous voulez rejoindre la CFDT SCE, faire partie d’un collectif dynamique, l’adhésion est faite pour vous !