Fil d’actu WIN-TGI - juillet 2019
Prise de parole CFDT par Frédéric Delagrée. La CFDT prends acte de la présentation sur l’évolution interne de la direction OLS/HOME et des précisions apportées en séance.
Toutefois, nous soulignons la violence de cette réorganisation et son planning tendu comme signalé lors du CHSCT OLS Rennes/Cesson du 26 Février 2019.
Ce projet a fait le choix de changer un certain nombre de manageurs et a conduit à rattacher de très nombreux salariés à des managers distants. Cette situation est déstabilisante et entraine une perte de repères des salariés. Manageurs cédants et prenants se retrouvent actuellement en situation de surcharge d’activité.
Dans un contexte aussi où le déploiement de l’ARCQ suscite beaucoup d’interrogations, la future évaluation des compétences nous interroge.
La concomitance avec le projet Vanille interroge sur le mode de gestion acté pour les « nouveaux » portefeuilles et la mise en place des nouvelles entités HOME.
Nous ne pouvons pas non plus passer sous silence l’impact négatif sur les conditions de travail du projet C3 et la nécessité d’avancer sur le micro-zoning.
Le gros des effectifs de HOME est à Rennes, c’est donc avec un grand scepticisme que les salariés abordent la question de leurs conditions de travail (C3) et celle de l’organisation du travail (Transf’Home).