L’actu IMTW - Janvier Février 2019
La direction considère que l’organisation matricielle va permettre de donner une cohérence de roadmap thématiques. Les activités seraient réparties plutôt 60% dans un portefeuille thématique et 40% dans les activités métier et tous les projets actuels seront reventilés entre les portefeuilles thématiques et ceux des entités métiers.
Le fonctionnement des projets reste sur le modèle Anticipation et Delivery. Les méthodes agile viennent chahuter, ce fonctionnement A et D et sur certains projets on a donc des rapprochements Recherche-Anticipation ou Anticipation-Delivery.
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière considère que ces choix d’organisation ne sont pas gênants dans une entreprise agile. Les directeurs de portefeuille et leur PMO vont travailler ensemble avec les directions métier et il est de l’intérêt des ‘’patrons’’ métiers que les projets réussissent. A noter la création de 2 postes de directeur : Stratégie de l’innovation et Opérations, ainsi que la création de la direction métier Data & IA.