Direction Orange Ile de France – Juin 2022 - Les News du CSE
Ne nous laissons pas confisquer nos augmentations, signons massivement la pétition !
Tous ensemble, nous pouvons demander à renégocier la décision salariale 2022 !
2,05 % d'augmentation moyenne vs de 4,5 à 8 % d'inflation attendue. Etes-vous réellement satisfait de votre pouvoir d'achat ?
La Cfdt demande la réouverture des négociations salariales afin d'assurer un ajustement décent du niveau des salaires chez Orange.
Et vous ? Souhaitez-vous aussi réétudier la décision salariale d’Orange ?
Si oui, flashez le QR code pour signer.
https://msurvey.orange.com/V2022M052PetitionNAO
Prestations de fin d’année
Vos élus ont voté la dotation CKDO de 50 € pour les adultes inscrits comme ouvrants droit et les enfants en qualité d’ayants droit.
Je souhaite être informé sur la rémunération, la reconnaissance, les dispositifs de fin de carrière, les accords dans l’entreprise… Je m’inscris à la Newsletter Cfdt.
https://www.cfdt-orange.com/communication
Boutiques : ouverture exceptionnelle des dimanches
La Cfdt s’est prononcée favorablement sur l’ouverture exceptionnelle des dimanches (rentrée scolaire, soldes, Black Friday, fêtes de fin d’année).
Nous serons vigilants sur le respect du volontariat et de la majoration financière, de l’équité de traitement entre les salariés volontaires, ainsi que de la récupération équivalente de la vacation dans les délais légaux.
Nous tenons à rappeler que les salariés des boutiques sont les grands oubliés d’Orange en termes de classification, le travail du dimanche étant une variable d’ajustement de leur pouvoir d’achat même s’il est déstructurant pour la vie sociale et familiale.
Enfin, les mesures salariales d’Orange en 2022, concourent aussi à une baisse du pouvoir d’achat sans précédent de l’ensemble des salariés.
Boutiques : fermeture estivale
La Cfdt s’est prononcée favorablement sur les fermetures estivales.
Celles-ci sont dues à une forte baisse des flux et des actes commerciaux durant l’été.
Cela profite aux salariés, ils peuvent prendre des congés plus facilement sur la période concernée ou aller renforcer des équipes et boutiques en tension.
Bilan du développement des compétences 2021
La digitalisation des formations s’amplifie hélas d’année en année. La pandémie a accéléré et accru la volonté de l’entreprise de privilégier les formations à distance plutôt qu’en présentiel, ceci pour des raisons économiques.
Bien que la complémentarité des formations distancielles et présentielles soit avérée positive, la Cfdt demande le retour majoritaire des formations en présentiel, afin de privilégier l’intérêt pédagogique et relationnel à l’intérêt économique.