Les News du CSE - Direction Orange Ile-de-France – Octobre 2024
Onglets principaux
Les News du CSE : Campings basse saison 2025
Vos élus ont reconduit à l’unanimité cette prestation.
Nous vous proposons des semaines de vacances de l’ouverture jusqu’à la fermeture des campings hormis la période du 05/07/2025 au 30/08/2025.
2 prestataires ont été sélectionnés, Cap Fun et APV.
La participation du CSE sera de 100 € par semaine.
La prestation est limitée à une seule inscription par ouvrant-droit et par an. Prochainement, vous retrouverez l’information sur le site du CSE.
Spectacles de fin d’année 2024
Vos élus Cfdt, avec les élus FO et CFE-CGC ont voté pour la prestation « Remboursement sur facture spectacles de fin d’année 2024 » ouverte à l’ensemble des ouvrants-droit du périmètre et leurs conjoints accompagnés de leurs enfants âgés jusqu’à 16 ans inclus au 31/12/2024.
Le montant est de 25€ par personne selon la situation familiale déclarée.
Direction des Services Généraux en évolution
La DSG IDF connaît une nouvelle évolution et mutualisation de ses activités. 100 salariés des services généraux de plusieurs divisions (OFS, Orange Innovation, Wholesale…) rejoignent la DSG IDF. Les élus de la Cfdt regrettent l’absence de consultation de l’instance sur ce dossier. Pour la Cfdt, une attention particulière est nécessaire en raison de l’impact de la mutualisation sur les conditions de travail pour les salariés de la DSG IDF. Nous serons vigilants et mobilisés afin de prévenir les risques de cette réorganisation en matière de santé et sécurité des salariés.
Projet de déménagement du site de La Garde vers Toulon Castigneau
Une nouvelle fois, un projet immobilier provoque une aggravation du temps de trajet de nos collègues avec ce site distant de 14 kms de La Garde. Amateurisme ou non, le site de Toulon Castigneau ne possède que 70 emplacements pour se garer et le parking proche du palais des congrès devra donc être utilisé. Des groupes de travail avec ambassadeurs ont été sollicités avec une volonté de la direction de rendre acteurs les salariés. La Cfdt, une fois encore, alerte sur les risques psychosociaux d’un déménagement.
Au regard de tous ces éléments, la Cfdt a demandé l’ouverture d’une négociation permettant l’accompagnement des salariés. La direction interrogée sur le sujet, n’a pas apporté de réponse lors de la séance du 26 septembre.
Arcueil La Vache Noire, Orange réduit la voilure
Signe d’une optimisation des coûts et des bâtiments, les équipes de la Direction des Services Clients Entreprises (DSCE) et de l’Agence Pro-PME IDF (A2P) de la DO IDF vont devoir quitter les bâtiments D et E amenés à être fermés pour rejoindre les bâtiments A, B ou C.
Ce projet est appelé « le nouveau village ».
Certes, ce déménagement est limité dans l’espace. Toutefois, les salariés vont devoir s’adapter à un nouvel environnement dynamique (espaces partagés) ayant pour conséquence une dégradation des conditions de travail.
La Cfdt restera attentive et combative sur l’accompagnement de nos collègues.
Si la Cfdt avait à relever un point positif, c’est celui du dimensionnement du parking.