Les News du CSE - Mars 2022
BREAKING NEWS Evénements de fin d’année 2022
Cette année, 3 évènements sont organisés :
- Cirque Phénix « Big Band Circus », Pelouse de Reuilly, 75012 Paris
- Spectacle musical « Les Cités d’Or » au Théâtre des Variétés, 75009 Paris
- « Noël au Parc », attractions en intérieur au Parc des Expositions, 93420 Villepinte
Les ouvrants droit et leurs conjoints pourront s’inscrire sur l’un des trois évènements, accompagnés de leurs enfants jusqu’à 18 ans.
Nouveauté cette année : les inscriptions au Cirque Phénix seront ouvertes à l’ensemble des ouvrants droit avec ou sans ayant droit.
Je souhaite être informé sur la rémunération, la reconnaissance, les dispositifs de fin de carrière, les accords dans l’entreprise… Je m’inscris à la Newsletter Cfdt.
https://www.cfdt-orange.com/communication
Retour d’expérience des salariés sur le site Bridge
Problème de disponibilité des salles de réunion
Difficultés de la gestion de la confidentialité en espace ouvert
Problème de niveau sonore
Présence d’odeurs (mais non toxiques)
Les salariés apprécient l’aménagement des locaux et l’environnement de travail
La Cfdt constate que la direction n’a pas sondé les salariés sur l’accès au site et les transports (étonnant) !
Les salariés notent le site à 3,5/5. Cette notation aurait pu être bien supérieure si la direction avait pris en compte les remarques des salariés et de leurs représentants du personnel en amont du projet Bridge.
Globecast : mouvement de 10 salariés vers Orange Event
D’ici deux mois, 10 salariés en provenance de Globecast France feront l’objet sur volontariat d’un transfert vers Orange Event pour développer une nouvelle activité : la transmission mobile évènementielle.
Cette internalisation de nouvelles compétences est la concrétisation d’une étroite collaboration existante de longue date et permettrait une meilleure fluidité dans la réalisation des prestations.
Néanmoins, le transfert d’activité n’est pas intégral, les techniciens resteront au sein de Globecast Reportage. Globecast conserve également la quasi-totalité du portefeuille client et prévoit de sous-traiter les prestations avec Orange Event, sans contrat d’exclusivité. A terme, Orange Event pourrait se voir mis en concurrence avec d’autres acteurs du marché, avec une augmentation de la pression, de la charge de travail et des délais d’action toujours plus courts.
Au final, cette opération cohérente sur le papier, semble poser beaucoup de questions sur le partage de l’activité entre Globecast et Orange Event.
La direction, pour l’heure, n’est pas en mesure d’y répondre.