Election de l'administrateur représentant les salariés actionnaires (ASA)
Onglets principaux

Une charte éthique, comme juge de paix, à vous de voter.
Une charte éthique, comme juge de paix, à vous de voter.
Pour tenir compte du délibéré de la cour d’appel rendu le 10 décembre 2024 confirmant l’annulation du 2nd tour de la préconsultation des porteurs de parts du FCPE* Orange Actions (février 2024), prononcée en 1ère instance par le tribunal de commerce de Nanterre le 3 mai, la direction s’est concertée avec les candidats pour organiser certes un second tour selon le règlement initial** tout en proposant une charte éthique pour garantir une élection loyale et équitable.
Signer cette charte éthique, la CFDT et l’AASGO l’ont proposée pour apaiser le climat social et éviter les litiges juridiques contre productifs. Mais la CFE-CGC a refusé.
Dommage, encore une occasion ratée pour sécuriser le bon déroulement du scrutin. Peu importe, les équipes CFDT, fières de leurs valeurs, et moi-même en qualité de candidate, nous respecterons sans tricher les directives pour que le scrutin se déroule correctement sans propagande électorale du 31 mars au 4 avril au moment de voter !
Nous ferons une campagne du lundi 3 mars 2025 9h au samedi 29 mars 2025 minuit comme stipulée par la direction. Nous vous invitons nombreux à nous suivre et venir nous rencontrer lors des opérations de visibilité sur les sites et sur les différents canaux de diffusion, réseaux sociaux.
*FCPE : Fonds Commun de Placement d’Entreprise. **Pour rappel, le règlement électoral est une décision unilatérale même s’il a fait l’objet d’une concertation.
(toutes les infos dans documents)