Solidarité avec le Maroc et la Libye : appel aux dons

appel aux dons

Deux catastrophes naturelles ont frappé la rive sud de la Méditerranée et ont laissé dans leurs sillages destruction et désolation. Le tremblement de terre dévastateur au Maroc et les inondations ravageuses en Libye ont engendré un bilan humain déchirant, avec des milliers de décès signalés et de personnes encore portées disparues ainsi qu’une crise humanitaire de grande ampleur.

Au Maroc, comme en Libye, des milliers de personnes ont perdu leur foyer et ont un besoin urgent d'assistance. Face à cette crise humanitaire d'une ampleur sans précédent, une mobilisation exceptionnelle s’impose pour porter secours aux victimes.

La CFDT, solidaires des marocain·es et des libyen·es, s’est engagée à contribuer à l'effort humanitaire. En l’absence d’initiatives propres dédiées aux victimes par les organisations syndicales dans les deux pays, la CFDT fait le choix d’apporter son aide aux ONG françaises actives et présentes sur le terrain. Et parce que chaque geste de solidarité compte, la Confédération invite les organisations CFDT qui le souhaitent à apporter leur soutien en faisant un don à l’une de ces structures :
 

- La Fondation de France (Solidarité Maroc)
- La Croix-Rouge Française (Urgence Libye ou Urgence Maroc)
- Médecins sans frontières (Fonds d’Urgence Maroc et Libye).

Merci de diffuser largement cette Info rapide.

Chaque contribution, quelle que soit sa taille, sera précieuse.