L’information de vos représentants CFDT au Comité Central d’Orange N°3
Onglets principaux

Orientations de la Direction Entreprise France (DEF).
DEF a généré un chiffre d’affaire de 4,7 milliards d’euros à fin 2019, grâce aux 9 100 salariés qui accompagnent au quotidien 43 000 entreprises, 400 000 PME et 2,1 millions de professionnels.
La CFDT regrette que DEF axe sa stratégie vers le client mais sans donner la meilleure expérience client, et encore moins pour les salariés qui sont pourtant les premiers promoteurs d’Orange. La CFDT rappelle à ce propos que le digital doit être au service de l’humain et non l’inverse. La CFDT s’interroge : comment la digitalisation va répondre parfaitement à une exigence client de plus en plus élevée en matière de personnalisation de la relation commerciale ?
DEF affiche de bonnes volontés mais il est dommage qu’elle ne se donne pas les moyens de ses ambitions ! La CFDT pointe la complexité et le manque de fiabilité du Système d’Information qui empêche un travail efficace des salariés. La CFDT déplore que DEF ait une vision extrêmement limitée de l’humain et de l’écologie ignorant le pacte du vivre ensemble.
En résumé, si l’on écoute la direction, tout va bien à DEF, les indicateurs du baromètre salariés sont en hausse, le budget de rétribution est dépassé. La CFDT se demande dans quel monde parallèle vit la direction... Doit-on comprendre qu’avoir une mesure salariale pourrait faire oublier les conditions de travail ?