Les NEWS du CSE Décembre 2020
Outil RH PEAKON à l’arrêt Une belle victoire CFDT !
Depuis plusieurs semaines, vos militants CFDT ont remonté toutes les craintes des manageurs et des salariés. Vous trouverez un exemple en pièce jointe. Grâce à cette mobilisation CFDT, notre direction a annoncé lors de ce CSE, l’arrêt du déploiement de l’outil RH PEAKON et s’engage à revenir vers vos représentants pour apporter toutes les réponses.
De la fluidité… vers les filiales
Dans « l’ancien monde », le CE SCE n’avait que très rarement utilisé la possibilité de voter des expertises pour analyser, comprendre et amender des projets de l’entreprise.
Avec le « nouveau monde », le CSE SCE valide des « expertises libres » payées à 100 % sur ses deniers, sans même savoir si la direction acceptera de partager des informations. Nous avons donc vu la majorité CFE-CGC voter une expertise libre pour investiguer sur « Comment améliorer l’organisation opérationnelle et sociale de notre structure, mise en perspective avec celle des filiales »…
À la lecture de la lettre de mission, il s’agit d’une expertise économique, sans regard sur le volet social avec en vue une transformation que ne renierait pas la direction Orange. Est-ce un cadeau de Noël pour la direction ?
Vos élus CDFT ont voté contre cette expertise, au vu des conclusions sous-jacentes et déjà lourdement orientées par la lettre de mission.
(suite dans documents)