ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES CHEZ BOUYGUES TELECOM LES 31 MAI, 1 ET 2 JUIN 2022

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES CHEZ BOUYGUES TELECOM 2022

La participation aux élections est essentielle pour un dialogue social de qualité entre les salariés et la Direction. Les représentants du personnel sont là pour accompagner les salariés et veiller sur leurs intérêts au quotidien. La CFDT s’appuiera sur vos votes pour faire progresser notre cadre social : améliorer la mutuelle, une meilleure prise en charge des frais du télétravail (TTV), des critères équitables pour les revues des rémunérations (RDR) et la répartition de la valeur ajoutée et des conditions du travail, et des objectifs définis et clairs de l’environnement permettant à la prime d’intéressement d’atteindre un mois de salaire.

La CFDT a amélioré aux mieux les accords sur les RDR, le TTV et l’intéressement.

Les marges de progrès sont importantes. Votre vote nous permettra de peser dans le dialogue pour faire entendre votre voix :

• avoir des élus CFDT au comité central pour assurer un autocontrôle entre les syndicats et empêcher une nouvelle malversation ;

• vos votes CFDT doivent aussi nous permettre de nous opposer à des accords contraires aux intérêts des salariés et de l’entreprise (accord sur la baisse du nombre de JRTT, accord sur la gestion des emplois permettant que des postes ouverts ne soient pas diffusés en interne). Limitons le turn-over !

Pour ne plus subir, anticipez.

VOUS ALLEZ VOTER LES 31 MAI, 1 ET 2 JUIN POUR DESIGNER LES MEMBRES DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE « CSE ».

Le CSE n’a pas pour unique mission de reprendre l’activité sociale et culturelle (voyages et cadeaux). Cette instance a également pour mission d’assurer une expression collective des salariés sur les conditions du travail (santé, organisation et réclamations individuelles ou collectives).

Premier syndicat de France, la CFDT s’appuie sur un large réseau pournobtenir les meilleures conditions du travail au sein de cette instance.

LA CFDT S’ENGAGE À ASSURER UNE MEILLEURE GESTION DES CADEAUX, DES SUBVENTIONS ET DES VOYAGES.

Les ordonnances flexibilisent le travail et simplifient le licenciement. Dans ce contexte nous avons besoin du premier syndicat : la CFDT a fait la différence dans l’accompagnement individuel et le conseil en formation. L’équipe CFDT est une équipe expérimentée comportant des juges prud’homaux et des conseillers de salariés.

LES ACCORDS D’ENTREPRISE

La CFDT n’a pas joué le rôle d’alibi dans des accords comportant peu ou pas de droits pour les salariés. C’est ainsi que la CFDT a contribué à l’amélioration de l’accord de télétravail en 2020, des revues des rémunérations (RDR) en 2022 et augmenter la prime d’intéressement versée en 2022. Contrairement aux autres syndicats représentatifs qui disent OUI à tout, la CFDT a montré par les
actes qu’elle sait négocier mais aussi dire NON pour obtenir plus de droits.

VOTEZ CFDT


LISTE DES CANDIDATS